vendredi 23 mars 2007

Une équipe de scientifiques américano-coréenne découvre un mécanisme de transmission de la maladie d'Alzheimer

2007/03/15 >> BE Corée 38 >> Une équipe de scientifiques américano-coréenne découvre un mécanisme de transmission de la maladie d'Alzheimer
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41825.htm

Une équipe dirigée par Dr. Chung Sung-Kwon de la faculté de médecine de l'université Sungkyunkwan en collaboration avec le Dr. KIM Tae-wan du centre médical de l'université américaine de Columbia a indiqué avoir découvert un composé organique participant à la formation de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer entraîne une perte progressive de la mémoire et détériore les capacités cognitives. Elle peut être héritée des parents mais frappe plus fréquemment les personnes âgées. Les scientifiques expliquent que la densité des PIP2, composé organique à l'origine de la formation des cellules du cerveau, jouent un rôle crucial dans la transmission parentale de la maladie.

La forme transmise de la maladie d'Alzheimer est issue d'un excès de protéine (beta amyloid) dans les cellules du cerveau chez les personnes atteintes de mutations de la preseniline 1. La preseniline 1 est aussi une protéine. Cependant et jusque maintenant, les scientifiques "

Aucun commentaire: